Quelques nouvelles

Publié le par Paul Martrenchar

Depuis lundi, j'ai pas eu beaucoup de temps pour donner quelques nouvelles. Je me rattrape maintenant...

Quelques nouvelles du boulot

Alors tout va bien au boulot : pendant 2 jours et demi j'ai joué comme lundi avec tout ce que fait Aleks pour m'habituer. Puis mercredi aprem, j'ai enfin dû coder pour apprendre à utiliser le langage maison puis ce matin j'ai utilisé l'éditeur du site.

Et enfin, mon tuteur m'a expliqué mon projet. C'est un peu flou pour l'instant et un peu compliqué à expliqué, mais en tout cas, j'ai passé la journée à étudié un langage nommé MathML qui permet de mettre en page des formules mathématiques sur de s pages web. Le premier problème c'est que Microsoft et Apple sont des gros connards et n'ont pas implémenté c e langage dans leurs navigateurs web. Donc pour l'instant je regarde si c'est vraiment utile que je fasse un gros projet pour utiliser ce langage.

Au passage, voici une photo de mon cubicle. Il faut vraiment que je le personnalise.



Infos en vrac

Sinon, je m'habitue peu à peu à la vie aux US. Ya quand même pas mal de choses sympa ici, quelques exemples :
- Les voitures s'arrêtent toujours pour laisser passer les piétons. (c'est sûrement dû à la peur du procès si on écrase un piéton)
- La technologie Imax dans certain cinéma qui permet d'avoir un écran géant, mais alors vraiment géant. Avec un son d'une super qualité. On est allé voir Batman en Imax et vraiment ça pète bien.
- Quand le feu est rouge, on peut tourner à droite si la voie est libre.
- ...
- Au passage, j'ai acheté la voiture de Thomas, c'est une vieille honda civic avec 150 000 miles au compteur. Mais elle marche bien même si elle est dégueulasse !
Petite description d'Irvine
Irvine c'est la ville où j'habite. C'est pas LA, c'est presque LA.
En gros, LA est une ville énorme, le grand LA faisant 18 millions d'habitant. Mais seulement 2 dans LA même et 10 millions dans le conté de LA. En gros, la Californie est découpée en contés et le grand LA en couvre au moins 2 : celui de LA où on trouve LA, Hollywood, Beverly hills et d'autres villes moins connues comme ChinaTown et couvre aussi le conté d'Orange où l'on trouve Newport Beach, Tustin et Irvine, "la ville la plus sure des US".
Irvine est donc une ville riche à environs 45 minutes de LA. À Irvine on trouve des routes, des espèces de lotissement et des malls. Rien ne fait plus de 3 étages ou presque.
Pour résumer, vous avec des grosses routes à au moins 2*3 voies partout dans la ville et entre, il y a soit un mall (centre commercial) soit des lotissements avec les maisons collées les unes aux autres (très peu de jardin). Et pour rendre la vie plus classe, les lotissements ont souvent une piscine/jacuzzi communautaire où ils peuvent aller se baigner.

Pour exemple, vous pouvez aller sur google map voir la gueule de là ou j'habite. Recherchez "butterfly, Irvine, Ca 92604, USA" dans google map et mettez vous en mode satellite.
Vous voyez donc la rue butterfly qui tourne autour d'un lotissement. Au centre, vous avez un chemin qui traverse tout, il est entouré par de l'herbe (verte car arrosée, il pleut pas ici) et mène aux 2 piscines communautaires. Et au nord ouest, vous avez un mall avec un supermarché ouvert de 5h du mat à 3h du mat (la pause servant à nettoyer).

Et on s'arrête là car le boulot m'a crevé.

Pour conclure tout va bien pour moi, on m'a gentiment adopté ici. Je pense à vous... Et des photos bientôt :p

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ui personamise le<br /> et met plein de photos de moi surtou
Répondre
P
Je suis très heureuse de voir que ta nouvelle vie te plait. Visiblement tu ne t'ennuies pas (ou du moins tu n'as pas le temps pour)et tout semble fonctionner pour toi.<br /> Ici, temps dégueulasse. ya comme un air de rentrée et de mois de novembre à Montpellier. D'un coté je suis vraiment heureuse d'être en vacances, de l'autre j'ai hate d'être à la rentrée et de commencer une nouvelle année.<br /> Je t'embrasse fort et à bientôt!!!!!
Répondre