Obama !

Publié le par Paul Martrenchar

Comme vous devez tous le savoir, Obama sera le futur président des États Unis. Il prendra ses fonctions le 20 Janvier.

Au niveau des résultats, c'est sans appel, puisque Obama a récupéré beaucoup états "clés" (les états qui votent pas toujours pour le même parti).

Pour la mauvaise histoire, dans ma juridisction, c'est Mc Cain qui a gagné... Heureusement que la Californie est pas comme Orange County!


Au niveau des propositions, les Californiens ont voté contre les 2 propositions contre l'effet de serre, pour agrandir les cages des poulets et des porcs élevés en batterie (sisi), pour un train San Francisco-Los Angeles (et ça c'est bien), pour le droit d'avorter des adolescentes, mais... contre le mariage gay... Enfin, après dépouillement de 50% des votes ça peut encore changer.


Sinon au niveau des propositions dans d'autres états, certains ont voter que "la vie commence à la conception" (sisi on vote les sujets éthiques très controversés ici), ce qui est le premier pas vers l'interdiction de l'avortement dans ces états (mais What the fuck !) et d'autres ont "défini le mariage". Sisi, pour être sûr de pas être contraint à autoriser le mariage gay comme en Californie, la loi de ces états spécifie qu'un mariage est entre un homme et une femme.


Enfin dans un pays où la religion est si forte on peut pas espérer qu'elle laisse les gens vivre leur vie comme ils l'entendent. Et faudra un jour qu'ils comprennent que les adolescentes enceintes c'est un fléau pour les parents et les bébés et qu'il y a d'autres méthodes que proner l'abstinence pour le combattre (sisi, chez nous yen a vachement moins !).

Publié dans American way of life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci de tes commentaires vus de l'intérieur!! nous sommes contents de cette élection, vive Obama . Nous comprenons mieux la législation propre à chaque état et la complexité de ces élections. En France , on ne parle que des élections depuis plusieurs jours: les émissions de radio ou à la télé, dans les journaux aussi. Bisous
Répondre