Vivre à LA...

Publié le par Paul Martrenchar

Ça permet de faire des trucs qu'on peut faire nul part ailleurs.

Ce fut le cas cette semaine, puisque je suis aller au cinéma pour tester un film encore en post-production ! Le concept est simple : après avoir tourné un film et en avoir monté une première version, les producteurs des films font des tests devant des vrais spectateurs pour avoir leurs réactions et pour adapter le film avec les remarques des spectateurs.

Averti par mon boss qu'il y avait cette projection, on est parti dans un cinéma pas trop loin du boulot pour voir un film. Quel film ? À ce moment là personne n'en sait rien, tout ce qu'on savait c'était que c'était une comédie américaine. Là normalement, ils prennent votre identité et vous font signer des papiers qui disent qu'on dira rien sur le film avant qu'il sorte. Nous on l'a pas fait parce qu'on a rejoint quelqu'un dans la queue et qu'on a doublé tout le monde.

Une fois rentré, on nous annonce qu'on est les tous premiers à voir le film et que la musique et le son sont pas finis. Le film commence, pas de générique. 2h après, le film fini, pas de générique. Quel est le nom du film que j'ai vu ? J'en sait absolument rien !

Après la projection, on nous demande de rester assis et on nous fait passer des questionnaires avec plein de questions sur ce qu'on a pensé du film, des acteurs, des scènes... Avec un peu de chance, je vais faire changer la fin (beaucoup trop niaise à mon goût), et avec beaucoup de chance, je vais faire changer l'actrice que j'aime pas du tout (mais j'y crois pas trop là).

Mon boss a déjà fait ça une fois et à ce qu'il paraît ils ont changé la fin : dans la version qu'il a vu le héros meurt à la fin, pas dans la version définitive... Et dans la version qu'il a vu, tous les effets spéciaux n'étaient pas finis.

En tout cas, le film était marrant, donc si dans 3-4 mois une comédie sort et parle d'une bande d'ami qui veulent faire une orgie entre eux (oui, c'est un peu cru) et que vous avez entre 17 et 35 ans, allez le voir. J'en dis pas plus, j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts par les producteurs. Moi même j'ai envie de le revoir pour savoir tous les changements par rapport à ce que j'ai vu cette semaine.


Bon, moi je vais continué à essayer de trouver le nom des acteurs les plus connus du film pour essayer de trouver le nom du film même si je pense qu'il a pas encore de nom.
Édit: j'ai trouvé, mais je vous en dirai pas plus !

Publié dans American way of life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article