6 Flags

Publié le par Paul Martrenchar

Ce samedi, nous sommes aller à 6 flags ! 6 flags est un parc d'attraction tout au nord de Los Angeles où il n'y presque que des montagnes russes. Il y a là pas moins de 15 montagnes russes. (Le parc Asterix et Disneyland à Paris en ont 4-5 chacun).

Nous avons fait 7 tours de montagne russe :
- 2 fois Scream, un manège en métal, qui nous met 7 fois la tête à l'envers. Vraiment amusant, et super souple.
- Batman : un peu pareil, sauf que le rail est au dessus de notre tête et que l'on a les pieds dans le vide.
- Colossus : Un énorme manège tout en bois. C'est le premier a avoir été construit dans ce parc et il est pas génial et assez tape cul. Il date de 1978 et à l'époque c'était le plus haut du monde.
- La revanche du Sphinx (Sphinx est un personnage de batman qui laisse toujours des énigmes et qui portent des habits avec un point d'interrogation dessus). Celui là a la particularité de vous mettre debout. Vous êtes toujours tenus par un harnais mais vous êtes debout, ce qui est assez étrange.
- Terminator: Salvation : Le dernier né du parc, tout en bois, vraiment rapide et souple, que du bonheur.

Il est maintenant 21h45, le parc "ferme" à 22h, ce qui veut dire qu'il suffit d'être dans la queue d'une autre montagne russe avant 22h pour pouvoir la faire, même s'il y a une heure de queue. Nous allons donc à X2, le manège le plus fou du parc.
Sur celui là, vous êtes sur les cotés des rails, assis dans un siège qui peut tourner à 360° autour d'un axe perpendiculaire aux rails. Je vous invite à regarder la vidéo sur youtube.




Basiquement, j'ai vu la même chose, sauf qu'il faisait noir (on a eu 75 minutes de queue, donc il était 23h15) et que j'avais bien sur ranger mes lunettes dans ma poche. Ce manège m'a fait vraiment vraiment peur. Normalement, je vois où l'on va, je sais ce qu'il va se passer et j'ai pas peur, là, ils nous font regarder n'importe où, on sait pas ce qu'il va se passer et c'est vraiment apeurant.
En plus, dans la première descente qui est super en pente et super rapide, ils nous mettent la tête vers le bas.
Au milieu du parcours, ils te prennent en photo, j'ai acheté la photo. Dessus, je suis décomposé, c'est fou.

Enfin, à part ce dernier manège qui est trop pour moi, j'ai vraiment apprécié cette journée.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article