Les Partiels c'est bien...

Publié le par Paul Martrenchar

... ça permet de regarder pleins de séries/films !

Pour résumer ma technique de révision, c'est simple :
- essayer de se lever avant midi ;
- ne pas travailler avant de manger parce que de toute façon, j'ai pas réussi à me lever avant 11h ;
- manger ;
- lire les polys de cours et les PC (petites classes ~~ TD) ;
- faire des pauses dès que j'en ai marre/fini une bonne partie, la pause contenant toujours le visionnage de séries ou de films ;
- recommencer  2 tirés plus tôt jusqu'à 18h30 (heure de l'apéro).
- Attention, ne pas travailler après le repas du soir !

Et il faut dire que la durée entre les pauses est une fonction clairement décroissante dans le temps, alors que la durée des pauses peut augmenter rapidement.


Donc, pour les révisions, j'ai commencé par Damages, qui est une série assez étrange, en 1 saison de 13 épisodes de 44min. Elle met en scène des avocates qui se battent contre un industriel qui aurait vendu toutes les actions de sa société après avoir incité ses employés à en acheter, et seulement 1 semaine avant qu'un organisme de vérification des comptes montre que l'entreprise triche dans ses bilans et qu'elle cours à la faillite.
L'histoire est faite en 2 parties que l'on voit simultanément : une dans le présent et une 6 mois dans le passé. Le passé montre tout ce qui se passe depuis que la héros signe dans le cabinet de Patty, la super avocate très autoritaire. Et le présent commence quand on découvre le corps du petit ami de la héros mort assassiné dans sa baignoire.
Les 13 épisodes vont nous permettre de tout connaître de cette histoire.

Personnellement, j'ai trouvé que c'était assez lent au début, voire assez chiant. Et je pense que j'ai regardé la fin de la saison juste parce que je voulais savoir ce qui s'était passé vraiment. Puis, je pense que la deuxième saisons va être clairement moins bien...


Ensuite, j'ai commencé les Scrubs. Scrubs est une série comique en 7 saisons de 2X épisodes de 22 minutes, qui se déroule dans un hôpital. C'est mignon, c'est marrant, totalement décalé et fou. Mais comme souvent dans les séries humoristique, il n'y a pas vraiment de fil conducteur, ce qui fait qu'on a pas envie de regarder 150 000 épisodes d'affiler et que j'ai dû regardé que la première moitié de la première saison (pour l'instant).

J'ai ensuite regardé 2 épisodes de "The father of the pride", qui est une animation en image de synthèse, qui a fait un bide niveau audience, mais qui est quand même très marrant. Il y a donc eu qu'une saison de 13 épisode de 22 minutes. L'histoire est simple : à Las Vegas, dans l'hôtel le mirage, il y a un cirque avec des animaux et 2 présentateurs (vous avez pu les voir sur des affiches, avec des tigres blancs), et bien on vous montre la vie des animaux dans la réserve du cirque ! Oui c'est tiré par les cheveux et c'est très con !


Mais j'ai arrété tout ça quand on m'a présenté Greek ! Greek est un teen ager sur plusieurs saisons ! Ya des trucs tellement mauvais que ça en est bon là dedans ! On a pour l'instant qu'une saison de 22 épisodes de 44 minutes, mais on attend septembre avec impatience (en plus je pourrai le voir en direct à la TV :p ).
L'histoire est assez simple : un frère arrive dans une université et veut rentrer dans une fraternité alors que sa soeur qui a un an de plus est déjà dans une sorority (fraternité pour les filles). On a droit à la vie étudiante aux US, et je peux dire que c'est sympathique ! Enfin, ça ressemble à ce qu'on a à Télécom, mais avec beaucoup plus de monde et beaucoup plus de FILLES !
Pour ceux qui savent pas ce que sont les fraternités, c'est en gros, des grandes maisons où se retrouvent des groupes de potes, certains y dorment, et tout le monde s'y amuse, en organisant des grosses grosses soirées. À cela vous rajoutez qu'il y a plusieurs fraternités, certaines plus folles que d'autres, plus sérieuses. Et on fini par rajouté la non mixité, la rivalité entre fraternité et pas mal de traditions.
Tout ça pour dire que j'ai vu le premier épisode de la saison lundi vers 01h du mat et que je suis déjà à l'épisode 17 (mais je révise pas aujourd'hui ni hier, vu que j'ai eu partiel hier matin et que le prochain est dans 6 jours).


À tout cela, il faut rajouter tous les films teen ager plus mauvais les uns que les autres que j'ai regardé ces derniers temps et vous voyez que je révise intensément.


Bon, pour finir ce billet, je vais quand même dire que j'ai réussi mes 2 premiers partiels, alors qu'il y en avait un vraiment pas simple. Après, il faut peut être souligner qu'être aller en cours, ça aide !


Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article