Petit bilan...

Publié le par Paul Martrenchar

Après une longue et très rempli deuxième année à TELECOM Bretagne, il est tant de faire un petit bilan sur ma geekitude. Au dela du fait que je sois passé sous linux (et que je le conseille à beaucoup de monde), je pense que ma geekitude au niveau des séries a atteint un niveau inégalé.

Je vais donc calculer le temps passer à regarder des séries depuis septembre. L'exercice n'est pas facile, parce que je suis pas sûr de me souvenir de tout ce que j'ai pu voir, surtout ce que j'ai vu en tout début d'année. Mais bon, je pense ne pas faire d'erreur en disant que j'ai regardé cette année :

Dirt : saisons 1 et 2 (13 + 7 épisodes * 44 min)
Californication : 2 fois la saison 1 (12 épisodes * 30 minutes (x2))
Damages : saison 1 (13 épisodes * 44 min)
DH : La premiere moitier de la 4ème saison (10 épisodes * 44)
Dirty sexy money : la saison 1 (10 * 44)
Gossip girl : saison 1 (18 * 44)
Heroes : saison 1 et 2 (23 + 11 * 44)
House : les 4 saisons (86 * 44)
How I met your mother : la saison 3 au moins 2 fois et les deux premières saisons au moins 1 fois en entier (~80 * 22)
Lost : saison 4 (13 * 44)
Ugly betty : du début jusqu'à ce que ça me saoule ! (38 * 44)
The Big Bang theory : deux fois la saison 1 (34 * 22)
Gilmore girls : les 7 saisons (153 * 44)
Nerdz : saison 1 et 2 d'une série ayant un format étrange ~4h
Greek : saison 1 (22 * 44)
That's 70 show : 7 premieres saisons puis 6 premières saisons (la 8 c'est de la merde !) (13 saisons * 25 épisodes) * 22 min
Scrubs : début saison 1 (15 * 22)
Father of the pride : début saison 1 (4 * 22)
Prison Break : saison 4 jusqu'à lassement (8 * 44)
Reaper : saison 1 jusqu'à lassement (8 * 44)
Simpsons : fin saison 19, début saison 18, saison 16 surement d'autre mais je m'en souvient pas... 45 * 22

Et j'ai dû en oublier.

Faisons le calcul : 30110 minutes soit 501h et 48 minutes soit 20 jours 21h et 48 minutes ! Soit 1/14ème du temps donc 1h45 par jour.
J'ai vu aussi pas mal de films, mais clairement moins (en temps) que de série, donc on doit pouvoir monter un peu la moyenne.

Bon, je vais freiner l'année prochaine, je pense à cause du boulot et tout. Mais au moins, je pourrai les voir en direct ! Enfin, en direct = 3 minutes de pub toutes les 13 minutes, c'est pas si génial que ça !


Après si vous voulez un bilan du temps passé à jouer (jouer = jouer à un jeu vidéo) : ~30h entre les 2 fois où j'ai refait day of the tentacle (le meilleur jeu de mon enfance) et les quelques heures que j'ai passé sous regnum (un mmorpg libre, pas très beau mais qui tourne assez bien sous linux).

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je confirme que y'a souvent de la pub, ça dépend des séries, et c'est pas régulier dans la série (il aime bien couper plus souvent vers la fin pour faire durer le suspens, ils sont surs que les gens sont devant leur TV...<br /> Enfin une série de 40 minutes en 1h, ça fait 1/3 de pub quand même...
Répondre
C
Trois minutes de pub toutes les 13 mn seulement ? C'est un peu plus que sur M6 ou W9 mais c'est tout à fait comparable... dans mes souvenirs c'était plus une minute toutes les 3 mn fin bref
Répondre