Les petits trucs que je voudrais voir dans ma banque française

Publié le par Paul Martrenchar

(Oui, je sais, je suis censé écrire plus souvent et je devrais écrire sur le week end dernier mais je suis un poil fatigué donc je vais faire un article court).


Vous savez que j'ai eu quelques problèmes avec ma banque au début, mais maintenant ça va mieux. Et j'ai trouvé des trucs à la Bank of America que j'ai pas à la BNP.

Le premier qui est aussi inutile qu'obligatoire et que non-implantable en France : le "Drive Through ATM". Vous mixez le concept de distributeur de billet et de mac Drive : un distributeur de billet accessible depuis sa voiture pour les grosses fégnasses comme moi (en plus ya toujours la queue à ce distributeur).

Dans un registre plus sérieux, l'interface de banque en ligne de BoA est vraiment bien :
  • les opérations sont visibles 5 minutes après qu'elles aient lieu (avoir son argent 5 minutes après le dépot d'un chèque c'est quand même la classe).
  • Je peux faire des transferts instantanés entre mes comptes
  • des alertes par mail personnalisables. Perso, je reçois des alertes tous les lundis avec mon solde et si mon compte courant passe sous la barre des 300$. Et yen a plein d'autre comme le payement d'un chèque...
  • L'édition des détails d'une transaction : vous pouvez changer le texte affiché pour chaque opération. Ainsi, je peux remplacer "chèque 345" par "chèque à toto pour ça".
  • Mais ce que je veux le plus c'est lorsque je fais un chèque, j'ai directement sur internet un scan de l'avant et l'arrière du chèque. Super utile quand comme moi, on se souvient jamais d'à qui on a fait un chèque.Ça aurait évité la fois où j'ai envoyé un mail à mon père pour qu'il demande à ma conseillère pour qui était le chèque suspect qui trainait sur mon relevé bancaire et me rappeler 3h après que le chèque était pour mon père...

Bon après, ya pas de puce sur ma carte bancaire et pour payer par carte, je tape mon pin une fois sur deux, de temps en temps je signe juste la facture, voire je rentre mon code postal ou pire je fais rien. Petite carte bancaire reste avec moi parce que sinon un méchant monsieur peut faire se qu'il veut avec toi ! Donc ya des trucs bien, mais ya des belles failles de sécurité (un peu comme windows... si on enlève les trucs bien).

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour toutes ces informations qui ont bien intéressées ton papa...tu l'aides dans ses futures fonctions. J'espère que tu auras le temps de décrire ton week end à Los Angeles. bisous fils
Répondre
S
une partie de ce qui est effectivement très bien chez BoA est disponible chez bnpp il faudra que je t'explique. Je t'embrasse
Répondre
G
Hello,<br /> J'ai commencé mes cours à la fac, c'est très sympa. Nous t'embrassons ! Pourquoi pas un article sur ton boulot et/ou sur ton prochain voyage à Vegas ?
Répondre