Visite de Los Angeles

Publié le par Paul Martrenchar

Los Angeles n'est pas la plus belle ville du monde, mais il y a des trucs à voir. C'est pour cela que le week end dernier, avec Antoine et Benoit, 2 amis qui sont en stage à San Francisco et qui sont venu pour le week end, nous avons fait le tour le plus touristique possible de LA.

L'itinéraire est disponible ici.
Les photos sont disponibles ici. Vous noterez que la localisation est donnée pour certaines.

Donc nous sommes parti à l'aurore vers 10h pour Los Angeles. La route va être longue car le premier arrêt est à 1h de route.

Premier arrêt : Venice Beach

L'apparence est très importante en Californie, ce qui explique le peu d'obèse ainsi que le grand nombre de tatouages et de chirurgies esthétiques, mais elle est encore plus importante à Venice Beach. Ici vous pouvez croiser toutes les extravagances que vous voulez : gothiques, mecs avec des muscles énormes, mecs avec énormément de tatouage, ...
Les maisons aussi sont assez étranges (voir les photos que j'ai prise).

Ce qui nous a le plus plu fut quand même la plage. Une belle plage avec plein de surfeurs et une mer déchaînée sous un soleil de plomb (et un coup de soleil, un !). On a quand même pu nous baigner dans l'eau froide, une fois qu'on a compris qu'il y avait une zone pour les surfeurs et une pour les baigneurs (c'est mal indiqué, mais il y a les sauveteurs comme ceux d'Alerte à Malibu qui nous le rappellent).


Deuxième arrêt : Le Pier de Santa Monica


Le pier de Santa Monica est  mondialement connu : c'est une jetée avec un parc d'attraction dessus. On le trouve dans plusieurs films et série, comme dans le 6ème épisode de Chuck ou dans Titanic et Forrest Gump (quand il court et qu'il fait demi tour sur la cote Ouest).

En tout cas, c'est assez n'importe quoi de voir au milieu de la plage, une jetée avec des restaurants, des jeux, un grand 8 et une grande roue...

Troisième arrêt : Beverly hills


Beverly  hills, c'est riche, très riche. Et à Beverly hills, il y a une rue avec plein de magasins de luxe (Cartier,...), elle s'appelle Rodeo Drive et on en a fait le tour. Bah ça sert à rien, à part de voir beaucoup de richesse étalée...

Quatrième arrêt : Hollywood Boulevard


Après beaucoup de problème pour se garer, nous sommes arrivés sur Hollywood boulevard, avec ses trottoirs avec des étoiles et des noms de stars de cinéma dedans (ils en rajoutent 3 par an donc seule la crème du cinéma a son nom sur le sol). On a aussi aperçu le signe Hollywood sur la colline au loin, mais mon appareil photo a pas réussi à le prendre dans la nuit (la nuit tombe tôt et on a fini notre tour tard).


Pour conclure, j'ai vraiment aimé la partie mer, mais moins la fin, peut être à cause de la fatigue, peut être parce que c'est moins bien.


Le lendemain : Newport Beach


Le lendemain, on a refait un tour à la mer, mais la plus proche de chez moi (20 minutes de route). Newport Beach c'est aussi très riche (de toute façon la côte est très très chère). On y a vu des maisons, collées à une rivière qui se jette dans la mer, qui avaient chacune un ponton avec 2-3 bateaux... Et la mer était toujours aussi agréable. Le problème, ce fut toujours de se garer sans payer très cher.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci paul de tes commentaires et de ces photos qui sont bien belles , j'ai apprécié la série de maison ; et aussi toi sur la plage, oui, vraiment, merci pour ton sourire .
Répondre
T
Vous êtes même pas allé sur Mulholland Drive ? Y'a plusieurs point de vue sympa pourtant dont un où on aperçoit le signe aHollywood au loin.
Répondre