Round 2

Publié le par Paul Martrenchar

Coucou tout le monde.

Après 45 jours passés en France pour revoir tout le monde et reprendre des forces (et des kilos en bourgogne) avant mes 6 mois à UCI l'université de Californie à Irvine. Après une longue journée de voyage, je suis donc retourné au même endroit, à Irvine, il y a 2 jours.

Je commence les cours dans 2 jours, j'ai donc fait quelques courses de papeterie pour pouvoir suivre les cours. Direction target, l'équivalent d'un monoprix avec encore plus de chose. La liste des courses est basique : un stylo plume, de l'encre, des effaceurs, du tipp-ex, un 4 couleurs, un criterium avec mines et gomme, une trousse, un agenda et de quoi écrire (cahier ou feuille volante). Petit échec à target : le rayon est vraiment petit et je trouve pas mon bonheur.

Direction le grand magasin Staple qui vend des fournitures de bureau mais aussi des fournitures pour l'école. Là le choix est au rendez vous, mais je découvre que les américains ont pas les mêmes habitudes que nous en matière de fournitures scolaires. Ils utilisent pas de stylo à plume, j'en ai trouvé qu'un tout pourri, pas de cartouche de rechange ni d'effaceur... J'ai donc pris des stylos classiques. J'ai pas trouvé le 4 couleurs que tout le monde a. Par contre, j'ai trouvé du tipp-ex, avec un peu de mal, et un critérium. Pour les feuilles, pas possible d'avoir des grands carreaux, juste des lignes. Et la trousse, j'en ai trouvé que 2 super moches que j'ai pas pris.

Demain, j'ai une journée d'orientation avec explication de ce qu'il va se passer ce trimestre et je commence les cours lundi. Petit point négatif : on sera 8 élèves en cours dont 6 français. Va falloir éviter de trop parler français.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article