Comment je suis rentré (sans le savoir) illégalement aux US

Publié le par Paul Martrenchar

Et oui, j'ai eu quelques petits problèmes administratifs ici.

Petit explicatif sur comment on a un visa F-1 (visa d'étudiant) aux US :
Tout d'abord, l'école vous fourni un papier nommé I20 qui dit à quelles dates vous étudiez aux USA, dans quelle école, etc.
Ensuite, avec ce papier et tout plein d'autres formulaires à remplir, vous allez à l'ambassade des USA à Paris (il faut prendre rendez vous à l'avance). Là bas, ils vérifient que tous vos papiers sont en règles et 3 jours après ils vous renvoient votre passeport avec un beau visa dedans et ce I20. En fait le I20 est très important puisque le visa est valide 5 ans et il faut donc un I20 pour dire quand on étudie aux USA et donc quand on peut entrer sur le territoire.
Ensuite il faut passer la douane en montrant visa et I20.

J'ai donc fait tout ça sans problème. Sauf qu'au premier jour de classe, je vois que mon nom est mal orthographié sur la feuille d'appel (Je m'appelle pas Martenchar Non mais ho !). Je demande donc à faire changer ça et c'est là que je me rends compte que mon nom est mal orthographié sur mon I20 (mais il est bon sur mon visa). Donc ni l'ambassade, ni la douane n'a grillé ça...

L'école m'a fait un nouvel I20 avec mon nom dessus donc je suis maintenant en règle, mais je suis bien rentré avec des papiers pas en règle.

Sont pas si pointilleux qu'on le dit les américains !

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article