Un peu de cuisine française

Publié le par Paul Martrenchar

Moins de 24h avant mon départ vers d'autres contrées où on ne mange pas de la bonne cuisine bien de chez nous. Pour partir avec de la bonne nourriture, je me suis fait, sur idée d'Antoine, de passage à Paris pour aller à l'ambassade des US, du riz au coca.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mange mon Geek, c'est une émission parodique des émissions culinaires, diffusée sur Nolife, la chaine TV des nolifes. Et dans un épisode culte, on a appris à faire du riz au coca.

La recette est mieux expliquée ici :
En gros, c'est un riz pilaf avec des oignons qui font pleurer, du court bouillon que l'on fait cuire dans un liquide moitié eau moitié coca. Le coca ajoutant un goût caramélisé, et pas du tout un goût de coca. Après on rajoute du jambon parce que c'est pas dur.

Voici mon oeuvre :



Ça a l'air bon, et c'est même très bon ! Et ce, même si j'ai dosé un peu à l'arrache.


Bon, maintenant, il va falloir que je me défasse de cette odeur d'oignon qui hante mes mains... C'est pénible !


Publié dans Improbabilité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article