Comment faire de Vraies économies !

Publié le par Paul Martrenchar

Aujourd'hui, j'étais au supermarché pour faire 2-3 courses. Ici chaque supermarché a une carte de réduction gratuite qui donne des réductions sur tous les produits. Basiquement personne ne fait ses courses sans cette carte, donc le prix sans la carte est gonflé pour faire croire que c'est pas cher, donc normalement on fait pas de vraies économies avec cette carte. Sauf qu'avec un peu de chance et une caissière maladroite on peut faire des affaires :
Aujourd'hui, je prend un kilo de cerise, le prix sans carte est 10,50$, avec 3$. La caissière, maladroitement, passe les cerises 2 fois, 21$ pour un kilo ça fait beaucoup. Elle annule donc la 2ème écriture en enlevant 10,50$. Puis elle passe ma carte, qui donne une réduction de 7,50$ sur chaque kilo de cerise (même le factice), mais ne change pas les 10,50$ en retour. Ce qui fait que j'ai gagné 7,50$ comme ça, ça fait un kilo de cerise à -4,50$, c'est pas cher Ralph.

Avec un kilo de pêche et une soupe à 4$, je me retrouve donc à payer 1,50$. J'ai, honnêtement, fait comprendre à la caissière que il y avait une erreur, mais elle m'a dit que c'était un cadeau pour independance day (fête d'indépendance le 4 juillet) parce qu'elle voulait pas chercher à comprendre pourquoi.

Ça fait plaisir !

Publié dans Improbabilité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> A vous lire on sent que c'était génial !!<br /> J'aurais aimé savoir ou vous aviez sauté en parachute car j'aimerai faire une surprise à des amis qui partent aux Etats unis !<br /> Merci d'avance
Répondre